Speed Science Training Systems | Sport-Études/Sport Concentration
746
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-746,translatepress-fr_CA,extensive-vc-1.8.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.1,vc_responsive,evc-predefined-style
 

Sport-Études/Sport Concentration

SSTS ACADEMY: FOOTBALL ET LE DEVELOPPEMENT ATHLETIQUE

Permets aux étudiants-athlètes de réussir sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci.

SSTS Académie est un programme multisports pour garçons et filles qui est adapté à l’âge des athlètes et se concentre sur la vitesse, l’agilité, la puissance et l’entraînement spécifique au sport. En partenariat avec John Rennie High School (Lester B. Pearson School Board) et l’École secondaire des Sources (Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys), nous offrons un environnement stimulant qui motive et encourage les étudiants-athlètes à atteindre le maximum de leurs capacités, tant sur le plan académique, que sportif.

Contrairement à d’autres programmes, SSTS propose une approche complète de la performance sportive. Les étudiants-athlètes de la SSTS Académie bénéficient des mêmes services complémentaires que nos athlètes professionnels. Les services comprennent : plans de nutrition individuels, ostéopathie, physiothérapie, massage et psychologie du sport. En outre, pendant l’année scolaire, les athlètes participeront à des activités de promotion du travail d’équipe (teambuiling), assisteront à des séminaires avec conférenciers invités et se verront offrir la possibilité de visiter des campus de cégeps et universités, en plus d’assister à des événements sportifs de niveau postsecondaire.

Speed Science Training System | Sport-Études/Sport Concentration
746
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-746,translatepress-en_US,extensive-vc-1.7.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.1,vc_responsive,evc-predefined-style
 

Sport-Études/Sport Concentration

SSTS ACADEMY: FOOTBALL & ATHLETIC DEVELOPMENT

Empowering student athletes to succeed on and off the field.

SSTS Academy is a multisport, age-appropriate program, focussing on speed, agility, strength, and sport-specific training, for both boys and girls. Working with John Rennie High School (Lester B. Pearson School Board) and École secondaire des Sources (Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys), we provide a challenging environment that motivates and stimulates student-athletes to achieve the best of their abilities—both in the classroom and in their athletic performance.

Unlike other programs, SSTS employs a holistic approach to athletic performance. SSTS Academy student-athletes have the same access to the facility’s suite of complementary services available to the professional athletes.  Services include: individualized nutrition plans, osteopathy, physiotherapy, massage, and sports psychology. Also, during the school year, athletes will participate in off-site team-building activities, attend seminars with guest speakers, and have the opportunity to both tour cégep and university campuses, and attend sporting events at the post-secondary level.

Many of SSTS Academy’s athletes have gone on to successful post-secondary athletic careers in college and university.